750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens manger chez moi!
22 mars 2009

Poulet Maffé (plat africain)

Hier soir était jour de fête. Nous fêtions le départ d'un ami. Pour les épater, j'ai mitonné un poulet maffé. Un plat  africain vraiment très bon que j'avais gouté dans un restaurant sénégalais et que j'ai refais et que j'ai réussi donc je suis vraiment très contente! :) :)

P1030107



Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de poulet fermier
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 sucre
- un peu d'eau
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
- 3 patates douces
- sel et poivre
- 1 oignon
- 2 pointes de couteau de piment de Cayenne.

Préparation :
1) peler et émincer les oignons. 2) faire dorer le poulet avec l'huile dans une "cocotte" pendant 10 mn et réserver. 3) baisser le feu sous la "cocotte" et y plonger les oignons. 4) dans un petit bol, mélanger le concentré de tomate, le sucre, l'eau, le sel et le poivre ainsi que le piment. 5) verser la préparation sur les oignons et mélanger. 6) ajouter le beurre de cacahuète et mélanger à nouveau, . 7) remettre le poulet dans la cocotte et mélanger une dernière fois en laissant sur feu moyen. 8) verser de l'eau bouillante (un bon fond mais pas à niveau) sur la préparation et laisser cuire à petit bouillon 35 mn sans couvrir. 9) pendant ce temps, laver les patates douces et les couper en 4 ou 5 morceaux selon leur taille. Les faire cuire avec la peau 30 mn maxi à la vapeur. 10) une fois cuites, peler les patates et les servir en accompagnement du poulet.

Pour un coût encore moins important, on peu remplacer les patates douces par du riz.

Publicité
Commentaires
F
La recette de Poulet Maffé la plus simple à réaliser que j'ai trouvé. Elle a fait le bonheur de toute la famille.
S
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette a l'air très appétissante...je la testerai dès que possible!<br /> Bienvenue sur la blogosphère!
Publicité
Publicité