750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens manger chez moi!
29 mars 2009

Le gigot à la cuillère ou gigot de 7 heures!

Temps médiocre encore ce week-end...

ça donne envie de rester au chaud et de mitonner de bons petits plats pour la famille!

J'avais une épaule d'agneau dans le réfrigérateur et je me suis dit tiens et si je tentais ce plat!? Tout simplement délicieux! Mon homme a adoré!

Avec cette recette, vous allez épater vos amis! Succès garanti! Facile, simple et délicieux, ce plat laisse du temps libre pour faire autre chose. En plus, c'est bientôt Pâques et si vous vous laissiez tenter? Cela change du traditionnel gigot piqué à l'ail!

Message personnel: Mizoute, tu m'en diras des nouvelles!

P1030263_copiePréparation : 1h
Cuisson : 7h

Ingrédients
(pour 10 personnes) :

- 1 gigot d'agneau de 2,5 kg
- 250 g de couennes
- 200 g de carottes
- 300 g de petits oignons
- 500 g de tomates pelées, épépinées
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persils, clou de girofle)
- 30 cl de bouillon de boeuf
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de cognac
- 50 cl de vin blanc
- sel et poivre

Préparation :

Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l'huile chaude.

Tapisser de couennes le fond d'une cocotte (gras vers l'extérieur). Y déposer le gigot, entourer des carottes, de l'oignons et des tomates. Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer.

Faire cuire 7 heures au four à 170°C (thermostat 5-6).

Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire.

Rectifier l'assaisonnement et servir à la cuillère dans la cocotte (la particularité de ce gigot est d'être fondant au point qu'on puisse le couper à la cuillère).

Des pommes de terre accompagneront facilement ce plat!

souris47uf72goqbondimanuu1

Publicité
Commentaires
F
c'est à s'en lécher les babines.<br /> Et si tu dis que ton homme a adoré, alors là je vais le faire, c'est génial de faire à manger à son homme ;)))
M
Quelle belle idée de recette ! Et puis ça fait de la vaisselle en moins ! Je la réaliserai un de ces jours et vous en dirai des nouvelles !
G
J'en ai déjà mangé c'est excellent, mais je ne me suis jamais lancé dans la préparation moi même. Une joie recette !
C
Un délicieux classique de la maison, et comme je me plait à le dire à mes invités lorsque j'en fais : un vrai plat de feignasse !!!Ca se fait(presque) tout seul lol<br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> Coco
C
Coucou! merci pour ton com, est ce que tu as mis le bicarbonate dans les cookies ? il faut faire des boules et ne pas trop les aplatir ou remplacer le bicarbonate par de la levure. Désolé que ça n'est pas marché! bonne soirée!
Publicité
Publicité