750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens manger chez moi!
6 avril 2009

Mon parmentier d'andouille

009 Comme il me restait la plus grosse partie d'une andouille du Val d'Ajol que j'avais cuite la veille, je me suis amusée avec. J'ai délicatement retiré la peau sur toute la surface et j'ai découpé l'andouille en dés. J'ai ensuite confectionné une purée maison à laquelle j'ai ajouté un mélange d'oignon, échalote, ail, préalablement fondus dans un peu de beurre (au moins 20 minutes sans oublier de rajouter de l'eau). Puis du beurre, de la crème et deux bonnes cuillères de moutarde (la jaune + celle à l'ancienne) pour le goût et aussi pour obtenir une consistance plus aérienne. Les morceaux d'andouille au fond du plat, la purée par dessus, éventuellement un peu de chapelure (je n'en ai pas mis, je n'avais plus de pain rassis) et on met tout ça au four à 190° pendant 15 minutes. Mon homme a adoré, encore une fois ! 005 Je n'ai pas pris de photo du résultat final car tout cela fut englouti à une vitesse folle ! ;)
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour votre recette! <br /> Je vais faire ce plat pour Pâques: mes enfants rentrent à la maison et je suis sûre que cela va leur plaire!
F
Très original! je crains que ce soit un peu gras parce que je suis au régime weight watchers,eh oui je compte les points!<br /> mais dès que j'arrête je teste cette recette qui sent bon le terroir!
Publicité
Publicité